Grands projets > Accessibilité

Améliorer l’accessibilité des personnes handicapées

Suivre les visites de la commission

2 novembre 2009 - LE DÔME Médiathèque, l’occasion de faire le point sur la mise en place d’un ascenseur.

8 avril 2009Cinéma Chantecler, en prévision des travaux de rénovation à venir. La commission accessibilité de la CO.RAL a été invitée à rencontrer le maître d’œuvre des travaux pour l’amélioration du Cinéma Chantecler ainsi que le bureau de contrôle : sur site et sur plan. Les membres ont pu fait le tour du projet afin d’assurer une accessibilité optimum. Cette réunion a été constructive, et a permis d’améliorer le dossier.

 

réunion d'équipe

Associer les usagers

février - mars 2009 - Une campagne d’affichage a été menée dans tous les équipements coraliens afin d’inviter les usagers qui le souhaitent à rejoindre les travaux de la commission.
affiche

Création de la Commission d’accessibilité

La commission d’accessibilité aux personnes handicapées de la Co.RAL a été créée en septembre 2008.

Composée d’élus, d’associations d’usagers et d’associations représentant les personnes handicapées, elle a pour objet de dresser le constat de l’état d’accessibilité de l’ensemble du bâti coralien existant, des transports, et de l’offre de logement. Elle est chargée d’établir des propositions pour l’améliorer.
Cette commission intercommunale travaille en lien avec les commissions communales d’accessibilité d’Albertville et d’Ugine.

Voir la liste des membres de la commission

clé avec porte clé handicap