Halle Olympique


La Halle, un équipement à vocation multiple

Construite pour accueillir les épreuves de Patinage Artistique et de Short-Track des Jeux Olympiques de 1992, la Halle Olympique n’a pas perdu sa vocation. Face au Parc des Cérémonies, c’est un lieu toujours vivant imprégné de la mémoire des jeux.

Depuis 1992, cet équipement n’a cessé d’évoluer, intégrant toujours plus d’activités (patinoire, escalade…) pour s’affirmer comme un lieu plurifonctionnel autour du sport, des loisirs, événements et spectacles.

Construite pour les épreuves de patinage et short track des 16eme Jeux Olympiques d’hiver de 1992, la patinoire d’Albertville se transforma dès la fin des Jeux  en une Halle Olympique pour accueillir de nombreux événements sportifs et culturels (salons, concerts, événements sportifs…)
Après deux décennies de fonctionnement, d’importants travaux de rénovation et d’extension ont été réalisés.
Cette extension permet de séparer les espaces sportifs (escalade-patinoire) de l’espace événementiel et ainsi optimiser leur utilisation.
Dès aujourd’hui, la salle pourra accueillir des événements sportifs de dimension internationale avec 6500 places ainsi que des concerts de plus de 9000 personnes…

www.halleolympique.fr  ou