Services à la population > Culture > LE DÔME Théâtre

LE DÔME Théâtre

Une scène prestigieuse
Le Théâtre a été construit par la Ville d’Albertville à partir de 1988 en préparation des Jeux Olympiques d’Hiver de 1992. Il fait partie d’un élément architectural significatif : LE DÔME, regroupant théâtre, cinéma et médiathèque autour de la place de l’Europe.
Par son architecture, le choix de ses matériaux (bois et cuivre), son rapport scène-salle (un concept de "théâtre à l'italienne moderne" avec 650 places à l'orchestre et 150 places en galerie), LE DÔME Théâtre est une salle qui contribue à la magie et au rayonnement du spectacle vivant.
LE DÔME Théâtre comprend également un studio de répétition de danse.

LE DÔME Théâtre
Tél. : 04 79 10 44 80
Retrouvez tous les spectacles et activités proposés sur le Site web : http://www.dometheatre.com
135, place de l'Europe – 73200 Albertville

La Co.RAL est en convention avec

l’Association pour le Développement d’Albertville et de son territoire par la Culture (A.D.A.C.) LE DÔME Théâtre

pour la gestion du DÔME Théâtre,
depuis son transfert le 1er janvier 2006.
LE DÔME Théâtre assure trois missions principales :
La diffusion artistique professionnelle : de Septembre-Octobre à Juin de l'année suivante, LE DÔME Théâtre programme des spectacles de qualité, professionnellement reconnus. Ces spectacles sont présentés dans sa salle, mais également en décentralisation dans les communes avoisinantes : dans le cadre de « Place au Théâtre ! » à l'automne (opération soutenue par le Conseil Général de Savoie) ou, tout au long de la saison, sous le label « Chemins d'Artistes ».
Le soutien à la création artistique et plus particulièrement à la chorégraphie contemporaine : par l'accueil et la résidence d'équipes artistiques, par une participation à la création artistique en tant que coproducteur pour la création de nouvelles œuvres.
Le développement d'actions de sensibilisation culturelle : autour de la danse, du théâtre, de la musique et du croisement des disciplines. Ces actions autour des spectacles prennent la forme de stages, rencontres avec les artistes, parcours culturels, etc. et sont autant de passerelles avec les partenaires locaux : associations, établissements scolaires... Les projets font aussi l'objet d'un partenariat avec deux institutions "soeurs" : LE DÔME Médiathèque et LE DÔME Cinéma installés dans le même Centre Culturel.